Terrévent

Terrévent soutient des projets dans les domaines de l'insertion professionnelle, de l'handicap, de l'amélioration de la qualité de la vie et des passions.

La liste des bénéficiaires de l'exercice clos le 31 Décembre 2023 est la suivante :

ACTAVISTA - La Citadelle Fort Saint Nicolas

Terrévent soutient les chantiers d’insertion et de formation qualifiante d’ACTA VISTA, un acteur majeur de l’inclusion et la réinsertion professionnelle par la restauration de monuments historiques. Les bénéficiaires suivent des formations qualifiantes dans le domaine des métiers de la construction et un parcours de réinsertion sur le marché primaire du travail.

GARSINGTON OPERA - Arts Hub

Terrévent soutient la construction du Arts Hub du Garsington Opera. L’Arts Hub prévoit d’offrir des installations de répétition ultramodernes à proximité du théatre, une plate-forme vitale pour le programme Alvarez Young Artists et une maison pour l'apprentissage et l'engagement communautaire.

AUX CAPTIFS LA LIBERATION - Atelier Bakhita

Terrévent soutient la mesure d'insertion professionnelle, l’Atelier Bakhita, au service de femmes issues de la Traite des Êtres Humains.

PRO entreprise sociale privée - habits de travail

Terrévent soutient PRO, Entreprise Sociale Privée, pour la réalisation du projet Achat d’Habits de Travail pour les collaborateurs en situation d'handicap de la Fondation PRO. L’appel de fond c’est fait pour l’achat des habits de travail Atelier Mécanique, Electronique et Electricité.

OPERA COMIQUE- maîtrise populaire

Terrévent soutient Théate National de l’Opéra Comique - La Fondation Terrévent soutient la Maîtrise Populaire. Cette formation s'adresse aux jeunes de 8 à 25 ans, provenant de toutes classes sociales et sans prérequis musicaux avec plus de 50% des élèves issus de REP REP+

OPERA NATIONAL DE PARIS- programme ADO

La Fondation Terrévent soutient le programme Apprentissage de l’Orchestre (ADO) de l'Opéra national de Paris, qui vise à créer un vaste programme d'éducation artistique et culturelle. Elle vise à soutenir la création d'une formation musicale d'excellence pour faire émerger de nouveaux talents diversifiés tout en favorisant l’égalité des chances.

Association Église Protestante Unie de Saintes et Sud-Saintonge

Terrévent soutient l’association Église Protestante Unie de Saintes et Sud-Saintonge pour la restauration en cours du temple de Saintes.

Théâtre du Châtelet

Shönen - À la demande du Théâtre du Châtelet, Terrévent soutient à SHONEN pour la production de PARC, une création chorégraphique transdisciplinaire, inclusive et innovante d’Eric Minh Cuong, associant des enfants atteints de troubles moteurs physiques et des danseurs avec autour d’eux, des robots de téléprésence, pilotés par d’autres enfants ou adultes en situation d’empêchement physique.

Collège Jacques Prévert

Terrévent soutient le Projet de l’Éducation Nationale - « Mémoire de l'esclavage pour l'année 2023-2024, qui a pour thème "Résister à l'esclavage : survivre, s'opposer, se révolter ».

Fondation Anouk

Terrévent soutient la réalisation d’une fresque thérapeutique sélectionnée par le concours Art4impact, dans un établissement médical et social bénéficiaire. En 2023, l’œuvre a été réalisée à la Pitié Salpêtrière, par l’élève et artiste aux Beaux Arts de Paris Neeve.

Fondation Pacifique

Terrévent a le plaisir de confirmer son soutien à la fondation Pacifique pour la publication annuelle du projet socio-éducatif et de sensibilisation : « Sillages ».

Association Intégration Mineur.es et Famille – Genève (AIM)

Terrévent a le plaisir de soutenir l'Association Intégration Mineur.es et Famille – Genève pour son projet de logement relais au bénéfice de l’intégration de mineurs dans la rue et leur famille.

Compagnie Coralena

Terrévent a le plaisir de confirmer son soutien à la Compagnie Coralena pour la diffusion, dans les maisons de quartier, du spectacle « Un Monde sans fleur », un Conte interactif et musical créé en partenariat avec le Conservatoire et Jardin botaniques de Genève.

Compagnie du TARDS

Terrévent soutient la Compagnie du TARDS pour la reprise du spectacle Migraaants au théâtre l’Alchimic en 2023. Ce spectacle est conçu pour valoriser l'inclusivité, mettant en avant des acteurs migrants afin de partager leurs histoires à travers le théâtre.

Association Printemps des Abeilles

Terrévent soutient l’association PRINTEMPS D’ABEILLES, pour la réalisation de son projet « un rucher de sauvegarde pour pérenniser nos actions ».

Association Destination 27

Terrévent soutient la réalisation du projet de médiation culturelle Deci Dela. Ce projet de médiation sociale favorise l'inclusivité, le transgénérationnel et le bien vivre ensemble.