Les domaines d’intervention de la Fondation Terrévent sont clairement définis et les financements qu’elle accorde sont destinés au soutien de projets spécifiques. Son soutien peut prendre différentes formes : capital, prêt, don, soutien relationnel et conseil.

Terrévent désire construire avec ses partenaires une relation sur le moyen terme dans le cadre de plans d’action définis. Son objectif est de permettre aux partenaires que nous soutenons de gagner en indépendance, ceci grâce à une structure de financement pérenne. La recherche de revenus récurrents tout en amplifiant l’action sociale est la base de nos actions.

La Fondation Terrévent intervient généralement sur le long terme (3 ans) avec la possibilité de renouvellement. Elle n’exclut pas de soutenir ceux qui ont des besoins immédiats et urgents, mais ceci sans jamais oublier sa mission de base.