Terrévent

En 2013, La Fondation Terrévent a soutenu les projets suivants:

AGIS

AGIS est une association genevoise d'intégration sociale pour les personnes
et leur famille en situation d'handicap mental, physique, et sensoriel en favorisant son intégration sociale dans un contexte de loisirs. Terrévent soutient cette association dans le développement de leur modèle d'affaire sociale.

AGIS

JUST FOR SMILE

Terrévent s'associe à Just for Smile pour soutenir un projet de recherche sur la pratique du tandem-ski et de la joellette chez l'enfant et le jeune adulte en situation de polyhandicap.

JUST4SMILE

SOS FEMMES

SOS Femmes est une association d'accueil, d'accompagnement, de réinsertion sociale et professionnelle des femmes en difficulté.Terrévent soutient la rénovation de la boutique de seconde main les Fringantes.

SOS FEMMES

LE CHENELET

Le Chenelêt est un ensemble de structure du Pas de Calais regroupant un chantier et une entreprise d'insertion, un organisme de formation dans la construction écologique et une gestion foncière solidaire. 200 personnes travaillent sur l'ensemble de ses activités. Terrévent soutient la construction d'éco-gites solidaires afin de redonner aux personnes en difficulté leur place dans la société et leur dignité par le retour à l'emploi et l'accès au logement sain et confortable

Le Chenelet

GARSINGTON OPERA COMMUNITY PROJECT

Le Garsington Opera explore les façons d'atteindre un public plus large et plus jeune. Pour atteindre cet objectif, l'Opéra développe un travail de proximité avec la communauté locale, établissant des relations avec des écoles, la jeunesse et des groupes d'adultes dans l'Oxfordshire et le Buckinghamshire c'est le Garsington Community Opera project.

Terrévent soutient le projet de monter un Opera avec la communauté locale, leur donnant l'occasion de se produire dans un opéra au côté de chanteurs professionnels, améliorant ainsi par la musique, la qualité de vie, les échanges, et l'éducation.

Garsington Opera

FESTIVAL DE MUSIQUE EN BOURGOGNE.

Les Nuits du Mont Rome s’affirment comme l’événement musical de l’année dans un incroyable petit coin de Bourgogne. Terrévent soutient la réalisation de stages de pratiques artistiques au bénéfice de la communauté locale.

Les Nuits du Mont Rome

Terrévent soutient le projet de musicothérapie pour faciliter le traitement de longue durée chez l’enfant, de la Fondation Anouk

Music listening programme, Fondation Anouk