Terrévent

Terrévent soutient des projets dans les domaines de l'insertion professionnelle, de l'handicap, de l'amélioration de la qualité de la vie et des passions.

La liste des bénéficiaires de l'exercice clos le 31 Décembre 2022 est la suivante :

ACTAVISTA - La Citadelle Fort Saint Nicolas

Terrévent soutient les chantiers d’insertion et de formation qualifiante d’ACTA VISTA, un acteur majeur de l’inclusion et la réinsertion professionnelle par la restauration de monuments historiques. Les bénéficiaires suivent des formations qualifiantes dans le domaine des métiers de la construction et un parcours de réinsertion sur le marché primaire du travail.

THEATRE DU CHATELET - La Fabrique Citoyenne

Terrévent soutient la La Fabrique Citoyenne Artistique (FABCA), un projet innovant qui permet à des classes de lycées professionnels du Grand Paris et de zones prioriatires, de découvrir le théâtre musical, à travers des ateliers de pratiques artistiques et de réflexions citoyennes. Tout au long du parcours, les élèves sont accompagnés par des intervenants (comédiens, metteurs en scène, etc.). Cette expérience collective a réuni depuis deux ans près de 400 lycéens d’établissements professionnels franciliens.

MUSEE DU QUAI BRANLY - Festival Hip Hop 2022

Terrévent finance l'édition 2022 du festival Hip Hop du Musée Quai Branly. l'ambition de ce festival est de mettre à l'honneur la culture hip hop et les musisques extra-européennes tout en valorisant leurs liens avec les collections du musée.

GARSINGTON OPERA - Arts Hub

Terrévent soutient la construction du Arts Hub du Garsington Opera. L’Arts Hub prévoit d’offrir des installations de répétition ultramodernes à proximité du théatre, une plate-forme vitale pour le programme Alvarez Young Artists et une maison pour l'apprentissage et l'engagement communautaire.

DAVID TIXIER - Because I care

Terrévent soutient David Tixier, pianiste, compositeur pour la production de l’album « Because I care ».

AUX CAPTIFS LA LIBERATION - Atelier Bakhita

Terrévent soutient la mesure d'insertion professionnelle, l’Atelier Bakhita, au service de femmes issues de la Traite des Êtres Humains.

PRO entreprise sociale privée - habits de travail

Terrévent soutient PRO, Entreprise Sociale Privée, pour la réalisation du projet Achat d’Habits de Travail pour les collaborateurs de la Fondation PRO. En 2022, l’appel de fond c’est fait pour l’achat des habits de travail Restauration.

SMLH - prix 2022 des apprentis

Terrévent soutient le financement du «prix 2022 des apprentis et de la formation en alternance » de la SMLH.

SWISSOPEN - 35ème édition

Terrévent, a le plaisir de confirmer son soutien à l’association SWISS OPEN, pour la réalisation de la 35ème édition de son tournoi de tennis en fauteuil du 19 au 23 juillet 2022, à Genève.